Château Vert

Un nouveau quartier se dessine

Avenue Clemenceau

Rénovation complète de l'avenue

Ecole du Moulin-Vieux

Rénovation totale de la cour

Stade Guillaumont

Une nouvelle pelouse synthéthique posée

Nouveau gymnase

Coup d'envoi des travaux du futur gymnase

Derniers préparatifs avant les travaux de l'Avenue Clemenceau

Début des travaux le 2 octobre 2017

Les travaux qui s'engagent début octobre, sur l'avenue Clemenceau (entre le carrefour des 4 chemins et le débouché de la rue Oswald) sont appelés à changer durablement le visage de cette artère centrale et commerciale du centre-ville. Il vont s'étaler jusqu'au printemps prochain et permettre la mise en œuvre d'une rénovation complète de la voirie, mais aussi des trottoirs et des réseaux. Des travaux qui s'inscrivent dans la volonté municipale d'améliorer le cadre de vie et de proposer des réfection du centre-ville en droite ligne avec ce qui a déjà fait sur le parvis de l'Hôtel de Ville et plus récemment sur la place Sochet et avec la créé"ation en cours du nouveau quartier de Châteauvert.

Voirie : l'avenue sera recalibrée pour diminuer la vitesse des véhicules et les trottoirs seront rendus plus agréables avec le remplacement des bordures hautes en béton par des garde-corps en ferronnerie. Différents types de calepinage de pavés haute-résistance sur la voie et les trottoirs seront réalisés pour redonner une esthétique agréable à cette avenue. Les places de stationnement seront conservées et des arrêts-minutes créés pour accéder plus facilement aux commerces de proximité. Le mobilier urbain, l'éclairage public, les vellums des commerces et l'aspect paysager seront également au centre de toutes les attentions.

Réseaux : Les canalisations d'eau potable et d'assainissement, anciennes et parfois abîmées par les inondations de ces dernières années, vont être entièrement reprises, y compris les raccordements aux voies adjacentes et le réseau pluvial sera amélioré grâce à la pose de nouveaux regards d'engouffrement, pour contribuer à plus d'efficacité en cas de fortes pluies.

Carte des travaux

Travaux - actualités

Dix Vins 2017 : conditions de circulation

Restrcitions de circulation et de stationnement

Coupes de platanes malades ou dangereux

23 platanes malades ou dangereux vont êtres enlevés

Nettoyage des rivières (automne 2017)

Débroussaillage et nettoyage des rivières avant les pluies automnales

Travaux dans l'avenue Clemenceau : coup d'envoi donné

Avenue Clemenceau : la rénovation est lancée

Lutte contre les inondations en centre-ville

Des travaux à Châteauvert et sur le chemin des Annamites

Nouveau gymnase : coup d'envoi des travaux

La première réunion de chantier s'est déroulé début juin 2017

La cour de la maternelle du Moulin-Vieux a été rénovée cet été

A l'occasion des grandes vacances, la Ville a réalisé un grand projet de rénovation de la cour de l'école maternelle du Moulin-Vieux.

Un nouveau synthétique au Guillaumont

La Ville de La Londe a changé la pelouse synthéthique du stade Guillaumont.

Le nouveau quartier de Châteauvert

L'avancée des travaux de ce nouveau quartier combinant logements collectifs, villas individuelles, espace commercial et associatif, place de village et crèche.