Château Vert

Un nouveau quartier se dessine

Avenue Clemenceau

Rénovation complète de l'avenue

Ecole du Moulin-Vieux

Rénovation totale de la cour

Stade Guillaumont

Une nouvelle pelouse synthéthique posée

Nouveau gymnase

Coup d'envoi des travaux du futur gymnase

Travaux de l'avenue Clemenceau : circulation / marché / services d'autobus

Circulation :

Durant les travaux, l'avenue sera fermée au stationnement et à la circulation automobile. Un schéma de déviation a donc été adopté pour permettre la traversée du centre-ville pour les véhicules légers :

- Dans le sens Hyères-Bormes, la déviation conseillée empruntera les avenues du 8 mai et Marcel Pagnol.
- Dans le sens Bormes-Hyères, la déviation conseillée passera par le boulevard Azan et la rue Louis Bosc.

En ce qui concerne les poids-lourds, la circulation sera réglementée sur tout le territoire communal. Les camions de plus de 19 tonnes en transit devront impérativement contourner la commune via la RD98, et ceux effectuant des livraisons locales, nécessiteront l'obtention d'une dérogation auprès de la Police Municipale pour passer en centre-ville.

plandeviationclemenceau

Plan des déviations conseillées

De plus, afin de ne pas gêner la circulation et le passage des autocars, le stationnement est interdit sur le boulevard Azan (à hauteur de la place Allègre) et des panneaux Stop sont mis en place sur les carrefours afin d'aider à la circulation comme indiqué sur le plan ci-dessous.

stationnementclemenceau

Réseau Var Lib' :

A compter du 2 octobre et jusqu'à avril, pendant toute la durée du chantier, les autobus du réseau Var Lib (lignes 70801/7802/7803/8814/7821) ne marqueront pas les arrêts situés devant l'Office de Tourisme, la Mairie et Châteauvert, ceux étant transférés boulevard Azan à hauteur de l'entrée du Jardin des Oliviers, aux horaires habituels (prévoir une présence 5 minutes avant). A noter que la ligne 8815 n'est pas impactée et effectuera tous ses arrêts dont celui à l'Office de Tourisme.

A noter que le car de la ligne 7821 du port passera bien par l'arrêt "Petit-Bois". Il desservira également l'arrêt Résidence Senior ainsi que l'arrêt Pansard.

varlib

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur le site de Var Lib'

Transports scolaires :

A compter du 2 octobre, en raison des travaux sur l'avenue Georges-Clemenceau, les collégiens inscrits aux transports scolaires (ligne 8845) devront se présenter à leurs arrêts de bus respectifs 10 min avant l'heure habituelle. Retours décalés de 10 min supplémentaires.

Plus d'infos auprès du Service des Affaires Scolaires au 04 94 01 34 94/95.

Marché dominical :

Le marché sera temporairement déplacé, à compter du dimanche 8 octobre et ce jus'uà la fin des travaux. Il sera organisé tous les dimanches matins, dans les avenues Roux et De Gaulle (jusqu'à la rue de Verdun).

Carte des travaux

Travaux - actualités

Dix Vins 2017 : conditions de circulation

Restrcitions de circulation et de stationnement

Coupes de platanes malades ou dangereux

23 platanes malades ou dangereux vont êtres enlevés

Nettoyage des rivières (automne 2017)

Débroussaillage et nettoyage des rivières avant les pluies automnales

Travaux dans l'avenue Clemenceau : coup d'envoi donné

Avenue Clemenceau : la rénovation est lancée

Lutte contre les inondations en centre-ville

Des travaux à Châteauvert et sur le chemin des Annamites

Nouveau gymnase : coup d'envoi des travaux

La première réunion de chantier s'est déroulé début juin 2017

La cour de la maternelle du Moulin-Vieux a été rénovée cet été

A l'occasion des grandes vacances, la Ville a réalisé un grand projet de rénovation de la cour de l'école maternelle du Moulin-Vieux.

Un nouveau synthétique au Guillaumont

La Ville de La Londe a changé la pelouse synthéthique du stade Guillaumont.

Le nouveau quartier de Châteauvert

L'avancée des travaux de ce nouveau quartier combinant logements collectifs, villas individuelles, espace commercial et associatif, place de village et crèche.