Moustiques : la Ville mobilisée

Des opérations de délarvage et de démoustication sont programmées tout au long de l'été

Comme tous les ans, la Ville a programmé plusieurs opérations de lutte contre les moustiques, tout au long de l'été. Deux étapes sont ainsi réalisées par les Servcies Techniques.

- Le délarvage : il consiste à traiter les trous d'eau, les pluviaux, les fossés afin de neutraliser la prolifération des insectes au stade larvaire. Cette opération est une mission suivie toute l'année par les Services Techniques mais rendue quotidienne en saison estivale. Le larvicide utilisé est du Vectobac.

- Les opérations de démoustication : elles consistent à pulvériser par des moyens adaptés de l'aqua k-othrine, traitement contre les moustiques adultes. Ces opérations sont programmées à une fréquence mensuelle sur la période Juin - Juillet - Août. Tous les produits utilisés sont agréés par le ministère de la pêche et de l'agriculture et répondent aux conditions d'utilisation sur le domaine public.

La prochaine opération de démoustication aura lieu les mercredi 27 et jeudi 28 Juin.

Le moustique tigre

Présent depuis 20 ans en Europe et depuis quelques années en Provence, le moustique Tigre (Aedes albopictus), originaire d'Asie, fait l'objet de programme de lutte et d'information. Chacun peut, avec des mesures simples, éviter sa prolifération.
Conseils et infos : http://www.moustiquetigre.org/

Les bons gestes pour se prémunir

- Ne pas laisser d'eau stagnante dans les jardins, sur les balcons et les terrasses, notamment les pots de fleurs, les soucoupes, pour éliminer les lieux de ponte.
- S'assurer du bon écoulement des eaux pluviales (goutières, rigoles, regards).
- Assurer un entretie régulier du jardin et couvrir les bacs de récupération d'eau de pluie.

35757802 2114148425467724 4985528304107782144 o

Dengue / Chikungunya

Le moustique tigre est un vecteur de ces maladies autrefois uniquement présentes dans les régions tropicales mais qui se rencontrent désormais en métropole.

- Les comportements et les signalements en cas de piqure : http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1043.pdf
- Arrêté de la préfecture du Var : Arrêté du 16 mars 2015 relatif aux modalités de mise en oeuvre du plan anti-dissémination du chikungunya et de la dengue dans le département du Var

Carte des travaux

Travaux - actualités

Le port change ses anodes

Pour protéger les bateaux et les quais

La place des citoyens d'Europe rénovée

De nouvelles plantations vont être installées

Plus de 180 platanes taillés

La Ville entretien son patrimoine arboré

Très haut-débit : le déploiement prévu à La Londe

L'internet Tès Haut-Débit, c'est pour bientôt !

Argentière : les trottoirs reprennent vie

Abimés à l'automne dernier par les inondations, les trottoirs sont actuellement entièrement repris

Petit-Bois : rénovation des jardins

Un nouveau massif et des parterres rénovés

De nouvelles plantations à la Brûlade

22 nouveaux arbres plantés !

Un nouveau parking arboré devant la Mairie

De nouvelles places de stationnement et un jardin arboré

Place V. Hugo : de nouveaux arbres plantés

Le parking va être livré