Rentrée 2018 : les travaux dans les écoles

Travaux d'été dans les écoles de La Londe

Avant la rentrée scolaire 2018, La Ville de La Londe a procédé, durant l'été, à de nombreux travaux d'entretien et de remise aux normes dans les établissements scolaires maternelles et crèches. "La période des vacances estivales est propice la réalisation de travaux dans nos établissements scolaires. Ils entrent dans notre politique d'amélioration constante du cadre de vie des Londaises et des Londais", rappelle Nicole Shatzkine, première adjointe en charge des Affaires Scolaires, venue constater l'avancement des travaux dans les différentes écoles. "Les agents des services techniques ont pris en compte les demandes des équipes pédagogiques et ont pu, en l'absence des élèves, réaliser de nombreux travaux d'entretien et de rénovation. Les remises en peinture de salles, la réparation des sanitaires ou encore l'amélioration de la sécurité des enfants, contribuera , dès la rentrée, à rendre toujours plus agréables nos écoles au quotidien" assure de son côté Gérard Aubert, l'adjoint aux travaux.

travauxrentree2018A

Les écoles maternelles
Dans la cour de la maternelle Oswald, les sols souples et les peintures ont été repris et les jeux vérifiés. De même, au niveau du réseau électrique, 60 luminaires ont été remplacés. Un réaménagement global des sanitaires a aussi été réalisé ainsi que l'amélioration des écoulements pluviaux au niveau du préau, afin d'éviter les flaques d'eau dans la cour. A l'école du Moulin-Vieux, une nouvelle signalétique a été mis en place. Des travaux d'amélioration ont été menés dans la cuisine et la bibliothèque sans compter la mise en place de vidéo-projecteurs. Enfin diverses reprises de peinture ainsi que la création d'un espace paysager le long du cheminement piétonnier ont été réalisés.

Les écoles élémentaires
A l'école Jean-Jaurès, où les élus ont rencontré la nouvelle directrice, Nathalie Doucet, déjà au travail à quinze jours de la rentrée, le carrelage des marches d'escaliers menant aux salles dans la cour du haut a été repris et des dalles acoustiques posées dans deux classes. Un garde corps a été créé dans la cour et le portillon d'accès rénové. Et outre, de nombreux luminaires dans les espaces communs et les sanitaires ont été changés. Quant à l'école Bussone, la plus récente de toutes les écoles de La Londe, quelques travaux ont été menés dans la cour avec la pose de résine sur l'entourage des arbres ainsi que quelques menus travaux de peinture.

Enfin, dans le cadre de l'amélioration de la sécurité pour les familles aux abords des établissements, les marquages routiers devant chaque école ont été retracés.

travauxrentree2018B

travauxgiratoirechateauvertuin2018C

Carte des travaux

Travaux - actualités

La Salle Yann-Piat repeinte pour la rentrée

Les travaux ont été menés cet été

+

Sécurisation des cours d'eau : travaux préventifs dans les rivières

Les travaux doivent démarrer début octobre

+

La place Victor-Hugo se refait une beauté

Les travaux doivent démarrer début octobre

+

Parking et aménagement paysager près de l'Hôtel de Ville

Des places de stationnement nouvelles en Mairie

Rentrée 2018 : les travaux dans les écoles

Travaux d'été dans les écoles de La Londe

+

Un traitement paysager pour le giratoire de Châteauvert

De nombreux oliviers, palmiers et arbustes vont embellir l'entrée Est de la Ville

Châteauvert : pose de la 1ère pierre de la Résidence

Châteauvert : pose de la 1ère pierre de la Résidence "Le Jasmin"

La crèche municipale bientôt en centre-ville

+

La Ville embellit un nouveau rond-point

Le rond-point des Anciens Combattants en AFN s'est refait une beauté

+

Le parvis de la Mairie mieux mis en lumière

Les éclairages leds ont été changés

Restaurée, la cloche de l'église de la Nativité
de La Londe a repris sa place

Restaurée, la cloche de l'église de la Nativité
de La Londe a repris sa place

La cloche a été réinstallée dans le clocher de l'église

+

Prévention des inondations et des incendies : la Ville poursuit ses efforts à Valcros

Rivière et bas-côtés en cours de débroussaillements

Fleurissement : un effort continu

Palmiers et ronds-points

+

Lutte contre les inondations en centre-ville

Des travaux à Châteauvert et sur le chemin des Annamites

Le nouveau quartier de Châteauvert

L'avancée des travaux de ce nouveau quartier combinant logements collectifs, villas individuelles, espace commercial et associatif, place de village et crèche.