Travaux de rénovation du quartier des Bormettes

Le quartier se rénove

Après la réalisation des lotissements du Pansard, Saint-Clair et Les Soleillades l’an passé, puis la rénovation du parking Victor-Hugo en fin d’année dernière, la Ville de La Londe poursuit son action visant à l'amélioration constante du cadre de vie. Une grande opération de rénovation des Bormettes a donc été lancée, début mars : « Ce quartier, qui bénéficie d’une véritable identité, est très apprécié de ses habitants » rappelle François de Canson, Maire de La Londe, venu sur le terrain constater la mise en route des travaux. « Après y avoir déjà réalisé l’enfouissement des réseaux aériens, rénové la place Françoise-Belot ainsi que les abords du Théâtre, nous allons y reprendre la voirie, les réseaux et les trottoirs pour redonner un coup de jeunesse salutaire aux Bormettes ». Pendant deux mois, cet ensemble de maison corons datant du début du XXème siècle, où la vie de village est toujours très présente, va connaître une remise à niveau de l’ensemble de ses éléments de voirie.

travauxBormettesmars201903

Le quartier va ainsi être délesté de ses poteaux bois et bétons disgracieux, ses réseaux enfouis avec notamment la pose d’un réseau dédiée à la fibre optique. Les trottoirs, les bordures et les caniveaux seront changés, avec la pose de grilles aux intersections du boulevard Schneider. La chaussée et les trottoirs, passablement mis à mal lors des intempéries de ces dernières années, seront également entièrement refaits à neuf. Enfin, la place Belot, qui accueille l’été le marché des Bormettes du mardi, si prisé par les londais et les vacanciers, verra son sablage changé. « Ces travaux seront terminés pour le début de la saison estivale et bien sûr, avant la traditionnelle Fête des Bormettes », assure le premier magistrat qui replace cette opération de rénovation « dans l’action que nous menons chaque année dans différents quartiers de La Londe, afin d’améliorer les rues, les places, le stationnement, le fleurissement et au final le confort de tous, automobilistes comme piétons. »

travauxBormettesmars201902travauxbormettesmars2019D

Ce chantier mené au printemps, n’est que l’un de ceux qui seront réalisés par la Ville cette année, dans le cadre de l’amélioration des quartiers. Il sera suivi, à la rentrée de septembre, par la rénovation des rues des Arbousiers, Colombain et de Bâle ainsi que par la création d’une nouvelle zone de stationnement, en centre-ville, sur l’avenue du Général de Gaulle.

Carte des travaux

Travaux - actualités

Programmation de la réfection des piétonniers du lotissement du Moulin-Vieux

Des cheminements plus propres et plus faciles d'accès

Bientôt un nouveau parking en centre-ville

Une douzaine de places nouvelles créées

Enfouissement de lignes haute tension

Les poteaux électiques de l'Odel Var disparaissent

Dernière phase du fleurissement du parking Victor-Hugo

Les jardiniers de la Ville à l'œuvre

Formule 1 : Le circuit sur le port Miramar

Les techniciens de Renault Sport et la Ville ont calé les derniers détails

Le déploiement de la fibre à La Londe : c’est parti !

Une réunion pour lancer la phase opérationnelle

L’avenue A. Henry en travaux

Tout sera fin prêt pour l'inauguration du gymnase, le 24 mai

Le port change ses anodes

Pour protéger les bateaux et les quais

La place des citoyens d'Europe rénovée

De nouvelles plantations vont être installées

Plus de 180 platanes taillés

La Ville entretien son patrimoine arboré

Très haut-débit : le déploiement prévu à La Londe

L'internet Tès Haut-Débit, c'est pour bientôt !

Argentière : les trottoirs reprennent vie

Abimés à l'automne dernier par les inondations, les trottoirs sont actuellement entièrement repris

Petit-Bois : rénovation des jardins

Un nouveau massif et des parterres rénovés