Travauxjanv20161

Lancement de la 2ème phase

(Janvier 2016)

Comme convenu à l'automne avec les services de l'Etat et comme l'avait annoncé M. le Maire lors de ses vœux, les travaux de la 2ème phase de sécurisation contre les inondations, ont débuté en tout d'ébut d'année 2016. Dans un premier temps, ce sont deux chantiers qui ont été lancés concomitamment. Après une période de sondages des terrains, à l'Argentière, la création d'un nouveau réseau pluvial a débuté. Sur 400m linéaires, il permettra, à l'aide de tuyaux d'1,20m de diamètre, de renforcer l'écoulement des eaux entre le dégrilloir de l'Argentière et la plage. L'actuel réseau pluvial, situé sous les résidences, sera ainsi bien moins sollicité lors des fortes pluies. Ce chantier doit s'étaler sur un mois et demi environ.

A Miramar, c'est au lotissement Les Tritons qu'un deuxième chantier est également en cours. Il s'agit là de créer un réseau pluvial, sur 200m linéaires afin de préserver le quartier des inondations. Ce nouveau réseau est directement raccordé en trois point à l'actuel qui passe sous le boulevard du Front de Mer. A l'issue des travaux fin févirer/début mars, la voirie sera reprise en enrobés.

Cette deuxième phase se poursuivra prochainnement avec l'élargissement du canal des Bormettes et le busage du réseau pluvial existant dans ce quartier.
Partagez cet article sur Facebook : Partager

Le point sur les travaux après les inondations

Notre-Dame des Maures

Les maisons vont être détruites