logo lalonde

La Londe adhère au dispositif « Petites Villes de Demain »

31 mai 2021

La convention d'adhésion de la Ville de La Londe et de l'Intercommunalité Méditerranée - Porte des Maures au dispositif "Petites Villes de Demain" a été ratifiée.

L'acte officiel d'adhésion s'est déroulé au Pôle Nautique, mercredi 26 mai dernier, en présence de François de Canson, Maire de La Londe et Président de la Communauté de Communes Méditerranée - Porte des Maures, accompagné de M. le Préfet du Var, Evence Richard et de Richard Curnier, Directeur Régional de la Banque des Territoires.

L’objectif de ce programme d’aides, qui doit s’étaler sur six ans, est de placer les petites villes au cœur de la relance économique. Le potentiel d'attractivité et le volontarisme de notre commune ont été déterminants. Ce dispositif conforte le rôle majeur des communes de moins de 20 000 habitants dans la transition écologique et l’équilibre territorial afin d'améliorer le cadre de vie en milieu rural et hors métropoles.

Ce label, initié par l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et la Banque des Territoires, va permettre d'obtenir des aides financières importantes pour développer des projets locaux et favoriser la relance économique, autour de priorités comme la protection du cadre de vie et le développement durable d’activités génératrices d’emploi et de cohésion territoriale.

La Londe fait partie des 153 premières communes françaises du dispositif et est l'une des rares villes du Var et de la Région Sud ainsi labellisées !

SIGNATURE PETITES VILLES DE DEMAINPETITES VILLES DE DEMAIN logo

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!