logo lalonde

Rentrée scolaire 2021

25 août 2021

Une nouvelle année scolaire commence. Retrouvez toutes les informations utiles de cette rentrée

Cette année, la rentrée scolaire est fixée au jeudi 2 septembre 2021. Retrouvez ci-dessous les dates et les horaires de rentrée dans chaque école de La Londe et au Collège François-de-Leusse.RENTREE SCOLAIRE 2021 2022

Maternelle Moulin-Vieux
• Petites sections : Jeudi 2 septembre de 8h30 à 11h30
• Moyennes & grandes sections : Jeudi 2 septembre à 13h30
Le planning des rentrées échelonnées par classe sera affiché le 1er septembre devant l'école.
La restauration scolaire sera assurée pour tous dès le vendredi 3 septembre.

Maternelle Oswald
• Petites sections : Jeudi 2 septembre, de 8h30 à 10h ou de 10h15 à 11h30
• Moyennes & grandes sections : Jeudi 2 septembre à 13h30
Le planning des rentrées échelonnées par classe sera affiché fin août devant l'école.
La restauration scolaire sera assurée pour tous dès le vendredi 3 septembre.

Élémentaire Jean-Jaurès
Jeudi 2 septembre, à 8h20 pour toutes les classes (rentrée au grand portail) sauf pour les classes de CP (entrée rue des Jardins). La restauration scolaire sera assurée dès le jour de la rentrée.

Élémentaire Antoine-Bussone
Jeudi 2 septembre, à 8h30 pour toutes les classes. La restauration scolaire sera assurée dès le jour de la rentrée.

Collège François-de-Leusse
La rentrée se fera par niveau le jeudi 2 et le vendredi 3 septembre, comme suit :

• Classes de 6èmes : jeudi 2 septembre, de 10h à 12h : accueil puis de 14h à 16h, demi-journée d’intégration.
  • Classes de 5èmes : jeudi 2 septembre, de 14h à 16h.
  • Classes de 4èmes : vendredi 3 septembre, de 14h à 16h.
  • Classes de 3èmes : vendredi 3 septembre, de 9h à 12h.

Les cours débuteront lundi 6 septembre pour tous les niveaux.

RENTREE SCOLAIRE 2021 2022

Transports scolaires

La Ville prend en charge une partie de l'abonnement Pass Zou Études pour les transports scolaires. Toutes les informations utiles à retrouver ici.

Les activités proposées par la Ville

Découvrez toutes les informations utiles pour les inscriptions 2021/2022 au périscolaire, à l'accueil du mercredi, à l'École Municipale des Sports et à l'École de Voile en cliquant ici.

Le nouveau protocole sanitaire dans les écoles

Un nouveau protocole sanitaire COVID est mis en place par l'Éducation Nationale en cette rentrée. Ce protocole entend maintenir l’enseignement en présentiel tout en limitant la circulation du virus dans les établissements scolaires. L’enseignement des élèves en classes est la norme sur l’ensemble du temps scolaire. Toutefois, afin d’adapter les réponses à la situation épidémique nationale ou locale, des mesures graduelles pourront être prises. La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer. Les gestes barrières, la distanciation sociale et le port du masque resteront la norme en cette rentrée (sauf pour les maternelles).

Vous pouvez le consulter ici en détails.

Infos +

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!