logo lalonde

La Ville rénove et étend son parc de défibrillateurs

19 octobre 2021

De nouveaux appareils sont en cours d'installation dans les bâtiments municipaux

Installés depuis 2009, les 13 Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) sont actuellement remplacés et le parc va même être élargi, passant à 17 appareils dès à présent à 28 l'année prochaine.

Actuellement sont équipés les principales salles communales, les stades et salles de sport ou la Mairie, mais la liste à vocation à s'allonger avec l'apport de quatre nouveaux défibrillateurs dès cet automne et onze de plus en 2022. Il s'agit d'appareils de dernière génération qui vont équiper les écoles, le centre multi-accueil « Le Jasmin », les véhicules d‘intervention de la Police Municipale mais aussi la future Maison des Associations ou encore le Théâtre des Bormettes. Puis, l'an prochain, de nouveaux sites comme les bases nautiques de Miramar et de l’Argentière, la salle Cassin ou les boulodromes intégreront le dispositif.

Des défibrillateurs plus simples à utiliser grâce à leur écran tactile qui guide et explique en temps réel la procédure pour intervenir. Utilisables en cas d’urgence, y compris par les malentendants, dotés d’instructions en français ou en anglais et capable d'analyser à distance la situation, ces DAE, véritables aide à la réanimation, permettent de sauver des vies en maintenant le patient victime d'un malaise cardiaque en vie jusqu’à l’arrivée des secours.

NOUVEAU DEFIBRILLATEUR

Liste des emplacements des DAE à La Londe

Actuellement (renouvellement et élargissement du parc en cours) :
• L'école Primaire Antoine-Bussone
• L'école Primaire Jean-Jaurès
• Le Pôle Nautique au Port Miramar
• La Salle Yann-Piat
• La future Maison des Associations
• La Salle Perrin
• La Salle Hortense-Poli
• Le Stade Emmanuel-Vitria
• Le Stade Guillaumont
• L'Hôtel de Ville
• Les deux véhicules de patrouille de la Police Municipale
• École maternelle du Moulin-Vieux
• École maternelle Eugène-Oswald
• Salle Le Chêne et l’Olivier 2
• Théâtre des Bormettes
• Multi-accueil "Le Jasmin"

S'ajouteront à cette liste en 2022 :
• La base nautique de Miramar
• La base nautique de l’Argentière
• La Salle multi-sports et le bureau de l'Escal
• La Salle Le Chêne et l’Olivier 1
• La Salle de musculation
• Le Tennis Club Londais
• Les Services Techniques
• Le local de la Boule Ferrée Londaise au Boulodrome Titou-Chappelle
• Le local de la Boule Lyonnaise
• L’ancienne gare Oswald
• La Salle Cassin

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!