logo lalonde

Inscriptions sur les listes électorales

05 janvier 2022

Pour voter en 2022, pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales

2022 est une année d’élections avec deux scrutins majeurs : la présidentielle et les législatives. Pour pouvoir voter lors des prochaines échéances électorales, vous devez être inscrits sur les listes électorales. La date limite des inscriptions sur les listes électorales a été fixée par le législateur au vendredi 4 mars prochain.

Si cela n'est pas encore fait, que vous venez d’arriver à La Londe ou que vous avez déménagé au sein même de la commune depuis les dernières élections, pensez à réaliser cette démarche afin de pouvoir participer à ces scrutins.

L’inscription sur les listes électorales peut se faire en ligne, via www.service-public.fr jusqu’au 2 mars ou en Mairie, au Service Elections, au rez-de chaussée de l’Hôtel de Ville jusqu’au 4 mars, délai de rigueur.

Ces demandes devront être accompagnées d'une pièce d'identité française (CNI, passeport en cours de validité) et d'un justificatif de domicile récent (quittance ou facture de moins de trois mois établie au nom de l'électeur par un organisme de distribution d’eau, d’électricité, de téléphone fixe, ou avis d’imposition). Une commission de contrôle municipale sera ensuite convoquée pour entériner la liste électorale définitive qui sera utilisée lors des scrutins.

A noter que si vous vous trouvez dans une situation particulière après cette date (Français atteignant 18 ans avant le scrutin, déménagement par mutation, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré), le délai d’inscription pourra être repoussé et le service Etat-Civil pourra dès lors vous renseigner.

En savoir + : https://www.ville-lalondelesmaures.fr/votre-mairie/vos-demarches/elections.html

ELECTIONS INSCRIPTIONS INTRO2

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!