logo lalonde

Ouverture de la Maison France Services à La Londe

10 mai 2022

La Maison France Services, une nouvelle offre de proximité

La Maison France Services a ouvert ses portes, ce lundi 9 mai, dans les locaux de la Mairie annexe.

Il s'agit d'un espace ouvert à tous, géré par la Communauté de Communes "Méditerranée - Porte des Maures", qui permet de faciliter l'ensemble de vos démarches administratives. Le dispositif France Services incarne le retour du service public au cœur des territoires. Cet espace moderne et convivial fournit toutes les informations à vos démarches quotidiennes avec l'administration (CAF, MSA, CPAM, La Poste, Pôle-Emploi, Caisses d’assurance retraite, Ministère des finances publiques, Ministère de l’intérieur, Ministère de la justice) et vous accompagne dans l'utilisation des outils numériques grâce à deux agents spécialement formés et la mise à disposition d’ordinateurs, scanners et photocopieurs.

Avec ce dispositif, vous pourrez ainsi solliciter un agent France Services pour :

• déclarer vos impôts par Internet
  • obtenir le remboursement de vos soins de santé
  • préparer votre retraite
  • faire face à un litige
  • chercher un logement
  • trouver les bons interlocuteurs en cas d’handicap
  • tout service postal
  • chercher un emploi

En pratique :

La Maison France Services vous accueille en Mairie annexe, Place du 11 Novembre, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h15.
Possibilité de fixer un rendez-vous selon vos disponibilités.

FRANCE SERVICES INTRO

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!