logo lalonde

Plantations à la Cheylane

Le Service Espace-Verts a récemment repensé les plantations du virage de la Cheylanne pour un résultat plus coloré.

Le Service Espaces-Verts a dernièrement rénové le bas-côté du virage de la Cheylanne, à la sortie Est de la commune. Le parterre, constitué de bulbines et de plantes vivaces, était ancien et un peu défraîchi. Aussi, les agents l'ont entièrement repris pour lui donner plus de couleurs et de volume.

Un projet paysagé réussit qui s’inscrit dans la volonté de la Ville d’entretenir et d’améliorer régulièrement le cadre de vie. Quatre agents municipaux ont travaillé pendant une dizaine de jours pour requalifier cet espace en bord de route. Après avoir arraché les anciens plantations, puis retourné et amendé le terrain, ils ont ensuite planté tout un ensemble d’espèces sur un sol préparé avec une bâche anti-herbe et un paillis minéral. Plusieurs variétés de plantes vivaces mais aussi de graminées ont ainsi été installées comme des hibiscus, des anigozanthos, des daniellas, des lobellias ou des déites. Le but de cette nouvelle bande fleurie, c’est d’avoir, entre les floraisons et les feuillages, un parterre coloré tout au long de l’année.

Du rouge, du mauve, du vert, du violet, du blanc ou du rose... Autant d’éclatantes couleurs qui vont élégamment contribuer à embellir ce virage de la Cheylanne, situé entre la Château-Vert et la caserne de Gendarmerie.

31052021 IMG 9831 IB28052021 IMG 9693 IB

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!