Située dans la zone centrale du littoral varois, bordée à l’ouest par la commune de Hyères, au Nord par Collobrières, et à l’est par Bormes les Mimosas, la commune de La Londe les Maures se développe sur une superficie de 7 826 hectares (Environ 75 % de cet espace est constitué de forêt, 22 % est consacré à l’agriculture dont 1 170 hectares de vignobles et 3 % sont occupés par les habitations).
La population avoisine aujourd’hui 10 000 personnes. Cette situation privilégiée, sur la façade littorale, à 25 kilomètres de Toulon et 35 kilomètres de Saint–Tropez, est complétée par une richesse naturelle correspondant aux vastes espaces boisés du contrefort occidental du massif des Maures.
L’inscription du territoire communal au sein du littoral varois, et la présence d’axes routiers de première importance (RN 98, RD 559a, RD 88 et RD 42b) confèrent à la commune de La Londe les Maures une position stratégique.
Cette situation, appuyée par une identité agricole forte et un cadre de vie préservé en fait une commune résidentielle très prisée.