Randos Form' 2020 : le sport et ses bienfaits !

Dimanche 4 octobre

La Londe, ville sportive et nature, sera au cœur de l’évènement, le dimanche 4 octobre prochain, avec la 1ère édition de la « Randos Form' ». Portée par la Ville avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var (CDOS), elle se déroulera en clôture de la Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre 2020 et proposera de nombreuses activités autour du sport, de la santé et de la nature avec comme slogan : « Les sports de rando pour garder la forme ! » .

De 8h30 à 17h, sur le site de l'Espace Naturel de La Brûlade, vous pourrez découvrir et pratiquer une multitude d’activités sportives, au sein d’un village d’animations qui proposera des ateliers, en partenariat avec les associations sportives londaises. Une vraie fête du sport avec au programme, de la marche et de la randonnée à pied mais aussi équestre, du VTT, de la rando aquatique avec longe-côte, rando palmée, du kayak, de l'aviron, de la pirogue et du stand-up paddle ou encore un parcours d'orientation. Le fameux petit-train touristique de La Londe assurera pour l’occasion des liaisons avec le bord de mer et la Base Nautique de l’Argentière d’où partiront les activités nautiques.

Outre la randonnée sous toutes ses formes, cette journée sera l’occasion de découvrir tous les bienfaits du sport pour la santé et la nature. Y sera notamment présenté le « Relais Sport/Santé », un tout nouveau dispositif créé par le Service Sports&Loisirs afin de promouvoir le « sport sur ordonnance, qui permettra aux seniors de revenir vers l’activité physique au cours de séances adaptées à leur pathologie. L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var proposera, quant à elle, des démonstrations autour des gestes qui sauvent et des premiers secours. Le respect de l’environnement sera aussi évoqué avec, par exemple, une information sur le tri sélectif avec MPM. Enfin, de nombreux stands mettront en avant les producteurs locaux et les produits du terroir avec la possibilité de se restaurer sur place.

Télécharger l'affiche officielle

Tarifs et réservations :
- L'entrée au village d'animations : 2€ (gratuit pour les moins de 6 ans).
- Pass entrée au village d'animation et toutes les activités: 7€.
Les activités sportives sont à réserver en ligne à cette adresse : https://www.helloasso.com/associations/comite-departemental-olympique-et-sportif-du-var/evenements/randos-form-les-sports-de-randos-pour-garder-la-forme

Renseignements: 04 94 46 01 92 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.cdos83.fr