COVID-19 : tout savoir sur le centre de vaccination de La Londe

Ouverture le mardi 9 mars 2021


Le centre de vaccination contre la Covid19 ouvrira le mardi 9 mars, à 10h, à la Salle Yann-Piat à La Londe.

Il accueillera les personnes de 75 ans et plus ainsi que les personnes vulnérables à très hauts-risques, sans condition d’âge (cancers et maladies hématologiques en cours de traitement par chimiothérapie, maladie rénales chroniques, personnes transplantées, poly-pathologie chroniques, maladies rares ou trisomiques 21. Liste complète et détaillée sur https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/le-gouvernement-ouvre-la-vaccination-aux-patients-vulnerables).

Géré par la Ville et MPM, en partenariat avec les Services de l'Etat et l'Agence Régionale de Santé, ce centre fonctionnera du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font par le biais d'Internet via doctolib.fr qui propose chaque jour de nouveaux créneaux ou par téléphone au 04 94 01 63 69.

Téléchargez le flyer explicatif

Comment se passe la vaccination ?

Elle aura lieu à la Salle Yann-Piat, selon le créneau de rendez-vous qui vous aura été donné par le système de réservation, de 9h à 17h. Environ 100 primo-injections seront résalisées par jour (selon l'approvisionnement en dose de vaccins).

Munis de votre carte d’identité, de votre carte vitale ainsi que de votre prescription médicale pour les personnes vulnérables à très hauts risques, vous serez accueillis dans le centre par un infirmier qui vous demandera de répondre à un questionnaire de santé (« Avez-vous eu la Covid au cours des 3 dernier mois ?», « Avez-vous été vaccinés contre la grippe ces 3 dernières semaines ? », « Souffrez vous d’allergies graves ? »…) avant de pouvoir pratiquer l’injection. A l’issue de l’acte médical, une surveillance de 15 minutes est assurée sur place.