Fêtes de la Libération du 17 août 2020

La Londe célèbre sa Libération, du 11 au 23 août

Chaque 17 août, La Londe Les Maures célèbre sa libération en 1944. Pour ce 76ème anniversaire, cérémonies, défilé, expositions, feu d'artifice sont cette année encore au cœur des festivités auxquelles toute la population ainsi que les estivants sont naturellement conviés.

Le programme complet

Du mardi 11 au dimanche 23 août :
- Reconstitution d'un camp militaire US de la 2nd Guerre Mondiale, par Provence 44, sur le parking terre-plein de la Baie des Isles (gratuit)

Mercredi 12 août :
- Bourse aux effets militaires, proposée par l'association Provence 44, toute la journée, de 8h à 17h, sur le Port Miramar (place G. Gras).

Lundi 17 août :
- 16h30 : départ du cortège pour les stèles de Saint-Honoré, Le Pansard, Pont Général Ducourneau, Les Bormettes.
- 18h : Cérémonie au monument aux morts, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
-18h30 : Défilé des véhicules d'époque de l'association Provence 44, accompagné des forces de secours (Sapeurs-Pompiers et CCFF) dans les avenues Clemenceau et Roux.
- 19h15 : Apéritif offert par la municipalité et concert du Big Band de l'EML sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
- 22h : Feu d'artifice sur le port Miramar.

Vivez le feu d'artifice depuis un bateau !

Les Vignerons londais et les Bateliers de la Côte d’Azur vous proposent de suivre le feu d'artifice depuis la mer, avec dégustation de vins Londais à bord. Embarquement du Port Miramar à 20h30. Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme au Port Miramar (27€ adultes - 16€ enfant de 4 à 10 ans). En savoir +