logo lalonde

Les Pavillons Bleus 2022 flottent sur nos ports et plages

17 mai 2022

Les ports et les plages de La Londe arborent, le Pavillon Bleu, symbole de l'excellence de la politique environnementale de la commune !

Le jury des Pavillons Bleus vient de dévoiler le palmarès 2022. Et La Londe se voit, une fois encore, récompensée puisque les étendards bleus seront de nouveau hissés cet été sur les trois plages - Argentière, Tamaris et Miramar - ainsi que sur les ports Miramar et Maravenne.

Outre la qualité des eaux de baignade et son suivi, la propreté des plages et des installations portuaires, le jury qui décerne ce label a tenu à souligner les actions fortes menées par la Ville dans le domaine de la préservation de la biodiversité, via le développement du nettoyage manuel des plages, ainsi que les nombreuses actions menées pour l’éducation à l’environnement.
Les engagements pris dans le domaine du développement durable autour du "zéro déchet", la charte "Plage sans déchets plastiques" ou de la démarche "Azur Tri" ainsi que les efforts faits sur la faible consommation en eau pour les espaces-verts ont également retenu l'attention du jury.

Ces Pavillons Bleus, reconnus et prisés des vacanciers, contribueront, à n’en pas douter, à accompagner la relance de l’activité touristique, dans un esprit de développement durable et de préservation de l'environnement !

En savoir plus sur les labels obtenus par La Londe : https://www.ville-lalondelesmaures.fr/votre-mairie/les-labels.html

Évadez-vous
L'Intercommunalité

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!