logo lalonde

Européennes 2024 : Inscriptions

25 novembre 2022

Les élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin prochain

Cette année 2024 auront lieu les élections européennes qui permettront d’élire les 81 députés européens français, appelés à siéger au parlement de Strasbourg. Afin de pouvoir prendre part à ce scrutin, qui aura lieu le 9 juin, vous devez être majeur et inscrit sur les listes électorales, dont la date limite d'enregistrement a été fixée au 3 mai.

Elles ont lieu au suffrage universel direct à un tour. Les candidats sont élus pour cinq ans selon les règles de la représentation proportionnelle à scrutin de liste à la plus forte moyenne. Les partis ayant obtenu plus de 5% des suffrages bénéficient d’un nombre de sièges proportionnel à leur nombre de voix.

A noter que pour cette élection, les ressortissants européens vivant en France peuvent voter et doivent donc pour se faire figurer sur les listes électorales complémentaires de la commune.

Si cela n’est pas encore fait, que vous venez d’arriver à La Londe ou que vous avez déménagé au sein même de la commune depuis les dernières élections, pensez à réaliser cette démarche. L’inscription peut se faire en ligne, via le site service-public.fr ou en Mairie, au service élections, au rez-de chaussée de l’Hôtel de Ville.
Une commission de contrôle municipale sera ensuite convoquée pour entériner la liste électorale définitive qui sera utilisée lors du scrutin.

Mesure d"'"audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Veuillez vous connecter pour voir vos activités "!"