Depuis le début de l'année 2022, un nouveau service sécurisé permet de déposer les demandes d'urbanisme en ligne
Il est désormais possible de réaliser les formalités d'urbanisme par internet. Grâce à la dématérialisation des procédures d'urbanisme, vous pouvez déposer vos demandes de certificat d'urbanisme, de déclaration préalable et de permis de construire sur le portail prévu à cet effet à l'adresse suivante : urbanisme.lalondelesmaures.fr/guichet-unique
Grâce à cette dématérialisation, vous pouvez déposer à tout moment un dossier en ligne, où que vous soyez, dans le cadre d’une démarche simplifiée : plus besoin d’imprimer en de multiples exemplaires vos documents, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer en Mairie. Les dossiers numériques sont à déposer au format A4 ou A3 en PDF et JPEG pour les photos. Par ailleurs, ces démarches pourront toujours être réalisées au format papier pour les utilisateurs ne souhaitant pas utiliser le service en ligne.
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A noter : si vous avez un projet de construction, d’aménagement ou de démolition, le service AD’AU, pour Assistance aux Demandes d’Autorisation d’Urbanisme, sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221, vous aide en ligne simplement à constituer votre dossier d'urbanisme. Attention, l'utilisation de ce service ne transmet pas votre dossier automatiquement. Vous devez déposer votre CERFA et les pièces justificatives, constituant votre demande d'autorisation d'urbanisme, soit en utilisant le procédé de saisine par voie électronique : urbanisme.lalondelesmaures.fr/guichet-unique, soit en l'imprimant et en le transmettant au guichet urbanisme de la Mairie.